Travail parmi les 120 finalistes exposé à l'Arsenal de Venise. 15 e édition (2020/21)Travail de l'écriture, du détail, de l'infime,... Read More
Travail parmi les 120 finalistes exposé à l'Arsenal de Venise. 15 e édition (2020/21)
Travail de l'écriture, du détail, de l'infime, du geste, de l'encre et du crayon dans le papier, sur le papier et à l'arrière du papier. Le papier boit et ne boit pas. La trace fait partie du support ; le support fait partie de la trace. Ils sont unis en un et le support n'est plus seulement à l'arrière du médium. Le papier est translucide. L'approche de l'éther, du ciel, de l'invisible, du rien et du tout. Je vais vers une dimension d'ailleurs, éthérique, celle que je cherche depuis toujours, celle à atteindre non plus seulement par des verticales, des chemins allant du bas vers le haut à droite, plus non plus par des matières griffées pour atteindre le coeur, ce qu'il y a derrière la matière. Ici, je suis dans la matière et derrière, devant, dans le Tout qui semble être là... peut-être. Quant à la forme de la trace, je travaille avec une infinie légèreté, je pose des points, des traits avec un parfait plaisir de ces petits gestes qui quelquefois s'emballent un peu pour donner de la tonicité et qu'il y ait unité et diversité. C'est comme méditatif.