"RENCONTRE"
A work
designed to be in a unique place. Invent an ‘ArchiSculpture’ that is part of
the landscape. At the same time a landmark, a beacon on a path. A swaying
geometric shape, "sound shelter", hangs in tousled lines.
Living in a
sculpture, being surprised in the face of wonder and encountering what we are
in nature. Camouflaging yourself, alone or with others, in a space dedicated to
observing our environment. What flies, what hovers in the sky. What has hairs,
growls, scratches, grazes, burrows. Birds, animals, trees, plants, families,
friends on walking paths. Over the seasons and over time, discover this form,
take the time to be there. Consolidate the ties that unite us as a whole,
reconnect with nature.
The
"sound shelter" form is amplified by an acoustic system of stretched
cables, connected like a double bass box. She captures the wind, the falling
rain, the legs of a bird resting on a wire. To be inside a large ear. The
orifices pierced on two of the faces are at the same time observation post of
the surroundings and the gills which make the sound heard.
Julien Fajardo, Architect. Vincent Brédif, Sculptor.
Photography: Neiluj Odrajaf
"RENCONTRE"
Une œuvre pensée pour être
dans un lieu singulier. Inventer une ArchiSculpture qui fait partie du
paysage. En même temps un repère, une
balise sur un chemin. Une forme géométrique
déhanchée, "abri sonore", s'accroche dans des lignes ébouriffées.
Habiter une sculpture, être surpris
face à l'émerveillement et aller à la rencontre de ce que nous sommes dans la
nature. Se camoufler, seul ou bien à plusieurs, dans un espace dédié à
l'observation de notre environnement. Ce qui vole, qui plane dans le ciel. Ce
qui a des poils, qui grogne, qui gratte, qui broute, qui fouille. Des oiseaux, des animaux, des
arbres, des plantes, des familles, des
amis sur des chemins de promenade. Au fil des saisons et du
temps, découvrir cette forme, prendre le temps d'être là. Consolider les liens
qui nous unissent à l'ensemble, renouer avec la nature.
La forme "Abri
sonore" est amplifiée par un système acoustique de câbles tendus, reliés
comme à une caisse de contrebasse. Elle capte le vent, la pluie qui tombe, les
pattes d'un oiseau qui se posent sur un fil. Etre à l'intérieur d'une grande oreille. Les orifices percés sur deux
des faces sont en même temps poste d'observation des alentours et les ouïes qui
font entendre le son.
Julien Fajardo, Architecte. Vincent Brédif, Sculpteur.
Photographe: Neiluj Odrajaf