Material: hahnemühle fine art baryta,Impression pigmentaire Fine Art sous plexi,Cadre Bâle Plus 21mm Chêne Noir
« GNOLA MUTO » suggère le dépassement de soi vis-à-vis de soi, maintenu dans la sincérité de l’être. A travers la mise en exergue des cicatrices, du ventre bedonnant, des vergetures, du tatouage apparaissant comme scarification, etc. Dans un ton qui cherche à se rapprocher de la notion de l’originel, la narrative de cette œuvre de LOTTIN, raconte le cheminement de la peau, allant de l’indélicate distension de la chair jusqu’à la sourde cautérisation des douleurs tues. Entre dépossession des lignes et réappropriation du corps, « GNOLA MUTO», atteste d’une forme de résistance. Résistance au regard des autres et des attentes alentours pour s’initier à un recentrement intime. Résistance du corps face au temps qui passe, en dépit des préjugés soutenu par l'élan collectif, en dépit des obsessions et du diktat de l’époque sur l’idéalisation de la beauté perçue comme devant être lissée et extrêmement effilée.
Au-delà, « Parfaites imperfections », c'est aussi l'évocation de la madone dans sa représentation d’invocation, dans son élan de pureté divine et dans son innocence métaphorique. Accentuée par la texture d’ombres qui illumine lescontours, les courbes. Le tout velouté par ce regard de lévitation qui signifie la quête du mystère intérieur suspendu dans l'insaisissable.