J'applique une réflexion sous un angle personnel. Une image fictive qui trace ce que certains individus peuvent ressentir ou percevoir de l'interaction avec l'environnement où nous évoluons.
Mon questionnement me permet de produire des œuvres amalgamant l'actualité et les sentiments des gens face à celle-ci. Il s'agit ici d'incorporer le présent et le sentiment d'un individu ou de la collectivité pour le faire ressentir à l'observateur. J'intègre également à mes œuvres une interrogation sur le phénomène complexe de la société contemporaine toujours en mouvement. Je puise mon inspiration picturale dans l'histoire de l'art et des sujets précis et préoccupants.
Au niveau de la picturalité, je m'intéresse aux éléments fondamentaux : la composition, la couleur, le mouvement, le geste et le rendu. Mon jeu de couleurs suggère un univers utopique. Mes compositions complexes juxtaposent plusieurs éléments figuratifs amalgamés de sections complètement abstraites. Mon processus créatif a comme intention de faire émerger des univers abstraits. Dans cette approche contemporaine du monde pictural, j'intègre des collages préalablement peints et découpés pour influencer la composition métamorphosant par le fait même l'image finale.
De très grands formats d'une complexité accrue permettent de présenter une composition démontrant une scène dans son ensemble.Le travail plus tranche sculpturale avec la picturalité. Ici, il prend une position considérable dans l'exposition. Les artefacts de couleur vive établissent un rappel des transformations survenues dans notre société. Ainsi, par leurs présences, je joue avec la dimension du lieu d'exposition. En respectant l'énergie délivrée de celle-ci, j'ai abouti à la disposition qui est présentée.
Mon travail est donc un jeu entre la matière, mes mains et les outils que j'utilise. J'articule ma pratique afin de m'exprimer avec la picturalité et la sculpture afin d'exprimer mon regard sur des sujets qui me préoccupent.